Chienne Leica

Chienne Laika (en russe: Лайка , le nom d'un certain nombre de races de chiens qui signifie littéralement « Allenbahh " ) est un espace de chienne soviétique (1954 - 3 novembre 1957 ) , le premier mammifère à sortir de l'espace et de l'orbite de la terre , et la première a perdu sa vie à cause de cette expérience . Avant le voyage dans l'espace Leica n'était pas connu très peu de choses sur l'impact du vol spatial sur les organismes vivants . Certains scientifiques croient que les êtres humains ne peuvent pas se permettre le processus à tous et ne peuvent pas coexister avec l'environnement spatial . Ingénieurs ont donc proposé l'envoi d' animaux à être la première indication d'un être humain .  utilisés aux États-Unis cet effet, les chimpanzés ont choisi l'Union soviétique , alors que l'utilisation de chiens . Leica et a commencé à recevoir une formation avec d'autres chiens jusqu'à ce qu'il a été choisi pour faire le travail et hors tension avec la sonde soviétique Spoutnik 2 le 3 Novembre 1957.
Laika est mort quelques heures après le lancement , souvent due au stress et à haute température , et que cela est possible en raison d'un dysfonctionnement dans le système de contrôle thermique . Mais la date de son décès et la raison n'a pas été à annoncer , avant 2002 , il a été déclaré que ils ont vécu pendant plusieurs jours .
Cependant , l'expérience a montré que les organismes peuvent vivre avec le véhicule de lancement et tourner en orbite et supporter apesanteur qu'ils sont dans l'espace . Cette expérience a ouvert la voie pour l'homme hors de l'espace et a donné aux scientifiques une première information sur la façon d'utiliser des organismes avec l'environnement spatial .
Le 11 Avril, 2008, la Russie a officiellement dévoilé un monument à la petite Leica a été construit à côté de centre de recherche militaire à Moscou qui a préparé Laika voyage dans l'espace . Le mémorial est un chien debout au sommet d' un missil