Âne sauvage africain

| | |
Âne sauvage variété africaine des espèces équidés , qui est censé être le cul ancêtre domestiqué  où classé lundi qu'ils animal lui-même parfois portant le même nom scientifique du type " asinus " A d'autres moments, portant un nom scientifique sauvage " africanus " , comme les autres de les scientifiques supposaient que les Reds avaient domestiqué différait totalement des ancêtres sauvages de plusieurs aspects de fait il est un peu à part. Cul sauvages vivants de déserts africains et les zones sèches d'autres à travers Afrique du nord , en Érythrée , en Éthiopie et en Somalie , a étendu son domicile dans le passé pour comprendre l'Egypte , le Soudan , la Libye et la Palestine . estime qu'il ya environ 570 tête de ces animaux à l'état sauvage aujourd'hui.
La longueur des Reds et a une hauteur de deux mètres entre 1,25 et 1,45 mètres à l'épaule , et la longueur de sa queue jusqu'à entre 40 et 50 centimètres de long , et pèsent entre 230 et 270 kg . La couleur de ces animaux gris terne sur la partie supérieure du corps et disparaît progressivement jusqu'à ce qu'il devienne blanc dans la partie inférieure et sur ​​les pieds et possède toutes les races lignes plus foncées sur le dos, et étend cette ligne sur les épaules dans la souche de Nubie ( âne sauvage de Nubie ) comme dans le cul domestiqué , et d'autres races qui possède l'apparence distingue de l'autre souche de la Somalie ( âne sauvage de Somalie ) , qui possède des lignes croix noire sur leurs listes sont similaires à ceux d'un poisson zèbre âne .
 de ces cheveux rouges dressées sur son cou et de longues oreilles les aider à régler leur température corporelle ainsi que les sabots mince étroit atteindre la taille sur les menus Qatar .
La Reds sauvage africain parfaitement adapté à la vie dans l'environnement désertique et semi-désertique Himaa ils possèdent un dispositif capable de digérer et analyser le désert et l'extrait végétal les jus efficace , et peut également survivre sans eau pendant une période relativement longue . Cela peut-il danger météorologique rouge à distance grâce à la longues oreilles qui contribuent également à refroidir le corps , elle vit séparée de l'autre un peu (sauf pour les femmes et les jeunes ) , contrairement à d'autres types de équidés qui vivent en troupeaux monolithe , et elle est due à la rareté des plantes dans leur habitat , qui payé pour disperser pour rechercher plus efficacement. Cela a Rouge bruit fort peut être entendu trois kilomètres (deux miles) , les aidant à une communication constante avec les autres ânes dans le désert .
Recevez une des sculptures qui ont été trouvés en Irak ce genre des équidés a été utilisé pour tirer des voitures dans l'ancienne Sumer vers l'an 2600 av . M. , et des chars en Ur autour de 2000 av. M. , Certains ont suggéré que ces animaux sont rouges Okhaddria , mais maintenant la position les plus susceptibles d'être considérés souche domestiqué rouge de rouges sauvages africains .

Share it !

Moto Faster ©2013 | | | |